top of page

En 20 ème position nous retrouvons le : BRUXISME


Le bruxisme : Qu'est-ce que c'est exactement ?









Le bruxisme est un mouvement de cisaillement ou de pression continue, réalisé de façon inconsciente au niveau de vos mâchoires.

Ce frottement automatique se déclenche durant votre sommeil, entraînant des fatigues, des contractures au niveau des articulations de la mâchoire, mais surtout, il génère dans le temps une usure irrémédiable de votre dentition.

C'est souvent le bruit que génère ce cisaillement inconscient qui attire l'attention de votre entourage, en effet, le bruxisme crée un bruit, une sorte de grincement assez désagréable et qui peut réveiller ou déranger votre entourage durant la nuit.

Le bruxisme est généralement généré par un état de stress présent et actif même durant le sommeil.

C'est un comportement répétitif, qui apporte une sorte d'apaisement, un réconfort, comme lorsque qu'on bouge nos pieds ou nos jambes pour des raisons de stress ou d'impatience.

Ce symptôme peut toucher, autant les enfants, les adolescents que les adultes.


Il existe de nombreuses solutions pour se libérer de ce type de comportement, Médecine, Hypnose, Sophrologie, Acuponcture, Reiki, fleurs de Bach et bien d'autres.

Des solutions de gouttières que l'on porte la nuit ont été développées dans le but d'éviter les frottements dévastateurs sur vos dents.

La cause de ce comportement est majoritairement due à un état de stress élevé qui ne semble pas s'apaiser lorsque l'on dort.

Certains hôpitaux prennent en charge ce type de comportement automatique et l'approche se fera dans l'optique de détendre la personne durant ses phases de sommeils de façon médicamenteuse et d'entamer un travail psychologique.


Chez Hypnosil, nous accompagnons de nombreuses personnes présentant ce type de symptôme et cet accompagnement peut être associé à d'autres solutions en cours.

Il peut être nécessaire de réaliser une à trois séances afin de permettre à la personne de réduire grandement ses états de stress et donc de réduire, voire de se défaire totalement de ce comportement inconscient.


Bonne journée à vous.


PS : en 19ᵉ position, nous retrouvons très bientôt : l'énurésie
















Hypnosil : 19 rue Daviel Paris 75013 - tel : 07 83 04 29 16 - www.hypnosil.fr - info@hypnosil.fr




 

Mentions légales :

Pour toute question relative au domaine médical, vous devez consulter votre médecin traitant .

La pratique de l'hypnose ne peut pas se substituer aux avis d'un médecin, d’un psychiatre.

Seul un médecin est habilité à émettre des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.

Hypnosil et ses Hypnothérapeutes certifiés interviennent dans le cadre du développement de la personne, de l'évolution comportementale et du

bien-être.





19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page